By Marion Segaud

Dans nos sociétés de los angeles mobilité et de los angeles mondialisation, remark rendre compte de los angeles size culturelle des territoires et de l. a. complexité des espaces ? Les déterminants anthropologiques sont souvent oubliés, mais ils n’ont pas disparu : nos espaces quotidiens restent empreints de règles, obéissent à des conventions et répondent à des valeurs, le plus souvent implicites. 
D’où l’intérêt de cette synthèse et réflexion sur les formes et les usages de l’espace. Si toutes les sociétés ont en commun de fonder, habiter, classer, distribuer, transformer et reformuler, elles le font toutefois de diverses manières. Selon quelles logiques et avec quels enjeux ? Cette 2e édition, enrichie de nouvelles illustrations, développe plus largement l. a. query de los angeles représentation de l'espace.
Les étudiants, chercheurs et professionnels trouveront ici une ressource privilégiée pour appréhender de façon globale tous les défis de los angeles spatialité.

Show description

Read or Download Anthropologie de l'espace : Habiter, fonder, distribuer, transformer (Sociologie) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Modélisation de l'environnement : entre natures et sociétés (Indisciplines) (French Edition)

Cet ouvrage résulte d'échanges sur l'environnement qui se sont tenus durant trois ans entre spécialistes des sciences de los angeles vie, de l. a. société, de l'information et de philosophie des sciences. Les issues de vue sont multiples et les chercheurs sont amenés, au sein d'une interdisciplinarité élargie, à réfléchir ensemble à leurs pratiques, notamment de modélisation.

Un monde sans fous (Collectif psychiatrie) (French Edition)

« J’ai rencontré des soignants, des sufferers, leurs familles, des psychiatres, des magistrats, des psychologues, des internes, des bénévoles et des élus. Ce livre est une loupe grossissante qui met en évidence certains enjeux – politiques – du nouveau monde que nous sommes en teach de voir naître en ce début de siècle.

Ce que soigner veut dire: Les patients, la vie quotidienne et les limites du choix (Sciences sociales) (French Edition)

Qu'est-ce que bien soigner? Dans ce livre provoquant et unique, Annemarie Mol montre que ce n'est pas, comme on l'a beaucoup dit, laisser les sufferers choisir. À partir de l'exemple des personnes atteintes de diabète, l'auteur suggest une nouvelle manière de prendre soin des personnes, qui ne les transforme pas en citoyens ou en consommateurs, mais qui les reconnaît comme corps et âmes souffrants, comme individus investis dans leur propre prise en cost, comme membres de collectifs multiples.

Une école de violences: La cour de récréation, une interface éducative de référence (Logiques sociales) (French Edition)

Cet ouvrage pose l'hypothèse que le système éducatif est une école de violences. Afin de vérifier cette proposition, qui peut sembler iconoclaste, nous nous interrogeons sur los angeles formation de los angeles violence au sein des établissements scolaires. Nous portons notre awareness sur des violences non signalées, plus particulièrement dans l. a. cour de récréation qui devient, dans ce contexte, une interface éducative de référence.

Additional resources for Anthropologie de l'espace : Habiter, fonder, distribuer, transformer (Sociologie) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.35 of 5 – based on 11 votes