By Claude Cahun

« Dans l. a. nuit noire. En attendant de voir clair, je veux me traquer, me débattre […]. Je ne voudrais coudre, piquer, tuer qu’avec l’extrême pointe. Le reste du corps, los angeles suite, quelle perte de temps ! Ne voyager qu’à los angeles proue de moi-même. » Élaboré en une dizaine d’années, Aveux non avenus est le livre majeur de Claude Cahun, poète, photographe et plasticienne surréaliste. Il s'agit de sa grande entreprise autobiographique qui met en jeu l’aventure inquiétante de vivre et l. a. quête d’images diffractées de l’insaisissable identité. Organisé en courtes séquences cinématographiques, photographiques, le texte est un savant enregistrement et montage de fragments de moments vécus, de récits de rêves, de lettres, de fragments de magazine intime, de morceaux de prose polémique, de considérations introspectives, spéculatives, de contes et de poèmes. Cahun est l'artiste fascinante qui explora toutes les limites des genres – sexuel, grammatical, littéraire, idéologique – avec une audace exemplaire et largement anticipatrice. Elle est l'alter ego féminin de Duchamp. Publié en 1930 aux Éditions du Carrefour, avec une préface de Pierre Mac Orlan, Aveux non avenus est un livre-objet. l. a. maquette et les illustrations – dix magnifiques héliogravures, qui sont des chefs-d’œuvre du photomontage surréaliste – ont été réalisées par Claude Cahun en collaboration avec sa compagne, Suzanne Malherbe. Nouvelle édition établie par François Leperlier.

Show description

Read Online or Download Aveux non avenus (Littérature) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Solidarité : Analyse d'un mouvement social (Pologne 1980-1981) (Essais) (French Edition)

Une seule grande recherche sociologique a pu être menée en Pologne sur Solidarité. Une équipe franco-polonaise dirigée par Alain Touraine a reçu le double appui du Centre de Recherche de Solidarité et de l'Université de Varsovie. Appuyée sur los angeles méthode de l'intervention sociologique, elle a formé, d'avril à novembre 1981, des groupes de militants d'entreprise dans six villes: Gdansk, Szczecin, Varsovie, Lodz, Katowice et Wroclaw.

ESPACE COURBE(T) 2.0: L'esprit Courbet en aparté ! (French Edition)

A Ornans, à Ornans,Comme l’espace est courbé ! Comme l’espace est compté ! Mais autrement…Mister NEWHALF alias Alain BULLE (peinture, installations) Ange DEMOS (A. C. I. et illustrateur sonore), ces 2 compères qu’on retrouve fréquemment à l. a. croisée de leurs terrains vagues surréalistes, vous y invitent et sont sûrs que vous entrerez dans leurs jeux, dans leurs « hic » anaphoriques et métaphoriques, dans leurs tropes, dans leurs cartes cryptées, dans leurs territoires topographiés et sonorisés de Gustave COURBET revisité.

Le mal d'Algérie (French Edition)

Un fils, un père, l'Algérie. Un drame. Ou remark un homme revoit sa imaginative and prescient du monde, oscillant entre bien et mal. C'est l'histoire d'un jeune professeur qui veut savoir remark son père, cultivateur, a combattu en Algérie. Et qui va de découverte en découverte. C'est aussi l'histoire d'un poste de soldats français presque isolé dans une sector montagneuse.

Discipline (Littérature Etrangère) (French Edition)

Si vous entrevoyiez votre mort, cela changerait-il votre façon de vivre ? Douglas Cole est un homme traqué. Et protégé. Mais il l’ignore. Enfant, Douglas était déjà un garçon un peu à half. able de choses auxquelles il préférait ne pas croire. Un jour, une tragédie est venue briser sa vie, amorçant une longue descente aux enfers.

Additional info for Aveux non avenus (Littérature) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.48 of 5 – based on 17 votes