By Elisabeth Quin

Peu nombreux sont ceux qui connaissent le nom de Gérald Nanty, et pourtant celui-ci est une véritable légende de l. a. nuit, des noctambules, voire des « snobnambules »? En effet, entre les illustres Castel et Régine, il est le troisième roi des nuits parisiennes, et ce depuis près d'un demi-siècle. C'est cette époque, précisément, entre le milieu des sixties et aujourd'hui, qui revit dans le livre que lui consacre Elisabeth Quin? Il ne s'agit pas d'un livre de souvenirs, ni d'une biographie : Gérald Nanty et sa mémoire sont pris comme fils conducteurs d'une longue prom à travers les êtres et les lieux les plus mythologiques de l. a. vie nocturne. Les êtres ? Gérald Nanty a fréquenté « tout le monde », des couturiers (Valentino, Saint-Laurent, Gaultier?) aux écrivains (Sagan), des artistes (Bernard Buffet?) aux maffieux, des mondains aux drogués. A travers lui, défile ainsi toute une faune aux m'urs libres pour laquelle l. a. nuit est un shelter. De Amanda Lear à Manouche, de Roger Peyrefitte à Thierry le Luron, d'un caïd à une galerie de michetons ou de « belles de nuit », les anecdotes et les pics se succèdent sur des rythmes divers. vehicle l. a. nuit, qui sait offrir sa légèreté, peut ausssi être tragique. Les lieux ? Ce sont, pour l'essentiel, les « boîtes » crées par Gérald Nanty du « membership sixty five » au « Bronx », du « Colony » jusqu'à l'actuel « Mathi s », ce bar eating place de los angeles rue de Ponthieu où l'on retrouve, à chaque aube, tous ceux qui « font » Paris. Bien sûr, le destin group of workers de Gérald Nanty, son goût de l'excès et de l. a. liberté, sont ici explorés dans leurs détails les plus croustillants. Mais, par delà l'histoire subjective d'un individu drôle et artiste, c'est toute une génération de noceurs et de fêtards qui ressuscite dans ces pages émouvantes, brillantes, pétillantes?

Show description

Read or Download Bel de nuit Gerald Nanty (Littérature Française) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Solidarité : Analyse d'un mouvement social (Pologne 1980-1981) (Essais) (French Edition)

Une seule grande recherche sociologique a pu être menée en Pologne sur Solidarité. Une équipe franco-polonaise dirigée par Alain Touraine a reçu le double appui du Centre de Recherche de Solidarité et de l'Université de Varsovie. Appuyée sur l. a. méthode de l'intervention sociologique, elle a formé, d'avril à novembre 1981, des groupes de militants d'entreprise dans six villes: Gdansk, Szczecin, Varsovie, Lodz, Katowice et Wroclaw.

ESPACE COURBE(T) 2.0: L'esprit Courbet en aparté ! (French Edition)

A Ornans, à Ornans,Comme l’espace est courbé ! Comme l’espace est compté ! Mais autrement…Mister NEWHALF alias Alain BULLE (peinture, installations) Ange DEMOS (A. C. I. et illustrateur sonore), ces 2 compères qu’on retrouve fréquemment à los angeles croisée de leurs terrains vagues surréalistes, vous y invitent et sont sûrs que vous entrerez dans leurs jeux, dans leurs « hic » anaphoriques et métaphoriques, dans leurs tropes, dans leurs cartes cryptées, dans leurs territoires topographiés et sonorisés de Gustave COURBET revisité.

Le mal d'Algérie (French Edition)

Un fils, un père, l'Algérie. Un drame. Ou remark un homme revoit sa imaginative and prescient du monde, oscillant entre bien et mal. C'est l'histoire d'un jeune professeur qui veut savoir remark son père, cultivateur, a combattu en Algérie. Et qui va de découverte en découverte. C'est aussi l'histoire d'un poste de soldats français presque isolé dans une quarter montagneuse.

Discipline (Littérature Etrangère) (French Edition)

Si vous entrevoyiez votre mort, cela changerait-il votre façon de vivre ? Douglas Cole est un homme traqué. Et protégé. Mais il l’ignore. Enfant, Douglas était déjà un garçon un peu à half. able de choses auxquelles il préférait ne pas croire. Un jour, une tragédie est venue briser sa vie, amorçant une longue descente aux enfers.

Extra resources for Bel de nuit Gerald Nanty (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.77 of 5 – based on 21 votes