By Claire Boutillier

Ce livre a pour objectif d’aider les professionnels à accompagner les jeunes enfants de façon structurante et non violente au quotidien. Sont abordés :

  • la façon d’intervenir concrètement auprès des enfants en vue d’établir une relation d’attachement sécurisante et ce y compris quand l’enfant grandit ;
  • un rappel des caractéristiques des enfants qu'il convient d'accepter et d'accompagner (par ex. l'immaturité cérébrale induisant une toughé à inhiber ou activer certains comportements sur demande) ;
  • deux propositions de schémas d’aide à l. a. bientraitance éducative : l. a. communique non violente et l. a. self-discipline positive.

L'auteur en appelle à l. a. prise de moral sense des dommages de los angeles violence éducative ordinaire, qui ne consiste pas uniquement en los angeles maltraitance body. Il suggest une replacement à los angeles répression émotionnelle et aux punitions.

Show description

Read Online or Download Bientraitance éducative dans l'accueil des jeunes enfants (Psychologie et pédagogie) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Modélisation de l'environnement : entre natures et sociétés (Indisciplines) (French Edition)

Cet ouvrage résulte d'échanges sur l'environnement qui se sont tenus durant trois ans entre spécialistes des sciences de los angeles vie, de l. a. société, de l'information et de philosophie des sciences. Les issues de vue sont multiples et les chercheurs sont amenés, au sein d'une interdisciplinarité élargie, à réfléchir ensemble à leurs pratiques, notamment de modélisation.

Un monde sans fous (Collectif psychiatrie) (French Edition)

« J’ai rencontré des soignants, des sufferers, leurs familles, des psychiatres, des magistrats, des psychologues, des internes, des bénévoles et des élus. Ce livre est une loupe grossissante qui met en évidence certains enjeux – politiques – du nouveau monde que nous sommes en educate de voir naître en ce début de siècle.

Ce que soigner veut dire: Les patients, la vie quotidienne et les limites du choix (Sciences sociales) (French Edition)

Qu'est-ce que bien soigner? Dans ce livre provoquant et unique, Annemarie Mol montre que ce n'est pas, comme on l'a beaucoup dit, laisser les sufferers choisir. À partir de l'exemple des personnes atteintes de diabète, l'auteur suggest une nouvelle manière de prendre soin des personnes, qui ne les transforme pas en citoyens ou en consommateurs, mais qui les reconnaît comme corps et âmes souffrants, comme individus investis dans leur propre prise en cost, comme membres de collectifs multiples.

Une école de violences: La cour de récréation, une interface éducative de référence (Logiques sociales) (French Edition)

Cet ouvrage pose l'hypothèse que le système éducatif est une école de violences. Afin de vérifier cette proposition, qui peut sembler iconoclaste, nous nous interrogeons sur l. a. formation de los angeles violence au sein des établissements scolaires. Nous portons notre realization sur des violences non signalées, plus particulièrement dans los angeles cour de récréation qui devient, dans ce contexte, une interface éducative de référence.

Extra resources for Bientraitance éducative dans l'accueil des jeunes enfants (Psychologie et pédagogie) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.38 of 5 – based on 30 votes