By Philippe Nadouce

En 1989, quinze ans presque après l. a. mort de Franco, "l'Espagne Noire" se résigne encore et toujours à disparaître, oubliée par un gouvernement socialiste bananier qui tente de faire bonne determine entre scandales financiers et une profonde corruption. Pierre Baluarte, un jeune Français fauché et sans attaches s'est set upé dans le vieux quartier de Lavapies, au centre de Madrid où il vit avec les laissés pour compte de cette "Nouvelle Espagne" européenne. Il partage le quotidien gai et misérable d'un groupe de "lumpens" qui vivent le dos tourné à l. a. modernité, empêtrés dans une misère toute espagnole, encore sans affects migratoires.Ce roman cru et direct a un variety à l'emporte-pièce qui surprend et vous saisi dès les premières pages.

Show description

Read or Download Cahiers madrilènes : 1989 - 1993 (Roman) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Solidarité : Analyse d'un mouvement social (Pologne 1980-1981) (Essais) (French Edition)

Une seule grande recherche sociologique a pu être menée en Pologne sur Solidarité. Une équipe franco-polonaise dirigée par Alain Touraine a reçu le double appui du Centre de Recherche de Solidarité et de l'Université de Varsovie. Appuyée sur los angeles méthode de l'intervention sociologique, elle a formé, d'avril à novembre 1981, des groupes de militants d'entreprise dans six villes: Gdansk, Szczecin, Varsovie, Lodz, Katowice et Wroclaw.

ESPACE COURBE(T) 2.0: L'esprit Courbet en aparté ! (French Edition)

A Ornans, à Ornans,Comme l’espace est courbé ! Comme l’espace est compté ! Mais autrement…Mister NEWHALF alias Alain BULLE (peinture, installations) Ange DEMOS (A. C. I. et illustrateur sonore), ces 2 compères qu’on retrouve fréquemment à los angeles croisée de leurs terrains vagues surréalistes, vous y invitent et sont sûrs que vous entrerez dans leurs jeux, dans leurs « hic » anaphoriques et métaphoriques, dans leurs tropes, dans leurs cartes cryptées, dans leurs territoires topographiés et sonorisés de Gustave COURBET revisité.

Le mal d'Algérie (French Edition)

Un fils, un père, l'Algérie. Un drame. Ou remark un homme revoit sa imaginative and prescient du monde, oscillant entre bien et mal. C'est l'histoire d'un jeune professeur qui veut savoir remark son père, cultivateur, a combattu en Algérie. Et qui va de découverte en découverte. C'est aussi l'histoire d'un poste de soldats français presque isolé dans une area montagneuse.

Discipline (Littérature Etrangère) (French Edition)

Si vous entrevoyiez votre mort, cela changerait-il votre façon de vivre ? Douglas Cole est un homme traqué. Et protégé. Mais il l’ignore. Enfant, Douglas était déjà un garçon un peu à half. able de choses auxquelles il préférait ne pas croire. Un jour, une tragédie est venue briser sa vie, amorçant une longue descente aux enfers.

Extra info for Cahiers madrilènes : 1989 - 1993 (Roman) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.50 of 5 – based on 17 votes